BLAMONT.INFO

Documents sur Blâmont (54) et le Blâmontois

 Présentation

 Documents

 Recherche

 Contact

 
 
 Plan du site
 Historique du site
 

Retour à la liste de l'Est républicain


L'Est Républicain

- 1936 -



22 avril 1936
BLAMONT
Société de tir, - La première séance de tir a eu lieu dimanche dernier par un temps splendide. Toute la journée, la fouie se pressa nombreuse au stand des Marmottes, où à 15 heures, la fanfare La Blâmontaise donna, sous la direction de MM. Chevalier, chef, et Cadario, sous-chef, un concert fort applaudi.
Au cours de cette séance, le secrétaire de service recueillit plus de 60 nouvelles adhésions à la société dont la vitalité et l'importance ne cessent de s'accroître.
Liste des gagnants des prix de la journée (tirs facultatifs) :
Adultes : Pottier Robert, à Herbéviller, 8-60 ; Tribout Camille, à Blâmont, 8-53.
Pupilles ; Dumas Marcel, à Fréménil, 8-42 ; Goll Roger, à Blâmont, 5-39.
Dames (carabine) ; 1er ex-aequo, Mlles Chambrey et Froliger, 12-93.


1er mai 1936
DOMÈVRE-SUR-VEZOUZE
Rixe. - Dimanche dernier, une rixe s'est produite dans la salle de la mairie au moment du dépouillement du scrutin des élections législatives. Un bulletin déchiré donna lieu à une discussion et des coups furent échangés entre trois personnes à l'issue du dépouillement. Une enquête est ouverte par la gendarmerie.

5 juillet 1936
BLAMONT
Concours de tir scolaire - Le concours annuel de tir scolaire du canton de Blâmont aura lieu à Blâmont, stand des Marmottes, le samedi 11 juillet.
Pour récompenser les jeunes tireurs, 1a, Société de Bon Accueil leur offre gracieusement une représentation Cinématographique. Au programme : « Adieu-les copains ».

7 août 1936
LEINTREY
Les étrangers. - Le jeune Jérôme Morelli, ouvrier agricole, de nationalité italienne, au service de M. Charles Quertat, 48 ans, cultivateur à Leintrey, n'était pas pourvu de la carte d'identité réglementaire.
Contravention, ainsi qu'à son employeur qui avait négligé de faire la déclaration prévue par la loi.

17 août 1936
DOMÊVRE-SUR-VEZOUZE
En défaut. - Ballerini René et Pavolouski Joseph, manoeuvre, demeurant à Blâmont, ont fait l'objet d'un double procès-verbal chacun pour défaut d'appareils sonores et plaques d'identité à leurs bicyclettes.
L'éclairage. - Pour défaut d'éclairage à l'automobile qu'il conduisait, M. Paul Charton, demeurant à Mignéville, a été gratifié d'un procès-verbal

19 août 1936
OGÉVILLER
Une fillette est trouvée noyée. - Le corps de Mlle Marthe Litaize, âgée de 15 ans, a été trouvé le 14 courant, dans la rivière la Verdurette, au lieudit « Les Vannes », par un pêcheur, M. Dumas, retraité à Ogéviller.
La jeune fille avait quitté le domicile paternel le 12, à la suite d'une remontrance faite par sa mère.
Elle ne jouissait pas de toutes ses facultés et avait déjà manifesté des idées de suicide

5 novembre 1936
A Reillon, un cultivateur est victime d'un accident mortel
Lunéville, le 4 novembre. - Aujourd'hui, dans la matinée, M. Albert Jacquot, âgé de 60 ans, cultivateur, ancien maire de Reillon, a été victime, dans son travail, d'un accident mortel. Il était, occupé à l'écurie à donner des soins au bétail lorsqu'un taureau lui a porté un coup de corne à la poitrine, provoquant une forte hémorragie interne qui a entraîné la mort quelques instants après.
M. le docteur Collot, de Blâmont, s'est rendu sur les lieux et après avoir procédé aux constatations, a délivré le permis d'inhumer.
 

Mentions légales

 blamont.info - Hébergement : Amen.fr

Partagez : Facebook Twitter Google+ LinkedIn tumblr Pinterest Email