BLAMONT.INFO

Documents sur Blâmont (54) et le Blâmontois

 Présentation

 Documents

 Recherche

 Contact

 
 
 Plan du site
 Historique du site
 
Texte précédent (dans l'ordre de mise en ligne)

Retour à la liste des textes

Texte suivant (dans l'ordre de mise en ligne)


Le Figaro - jeudi 21 avril 1932
- Adrien de Turckheim
(voir Cartes diverses - Page 1)


Le Figaro - 21 avril 1932

MEURTHE-ET-MOSELLE
LUNEVILLE

M. Adrien de Turckheim, conseiller général de Blamont, pose sa candidature contre M. Mazerand qui, élu en 1928, en se réclamant de M. Poincaré, s'est avéré depuis ami du Cartel. M. Mazerand a, en effet, voté la confiance aux deux éphémères ministères cartellistes Chautemps et Steeg. Récemment il a invité M. Painlevé à présider un banquet à Lunéville.

M. Adrien de Turckheim, estimant cette volte-face inadmissible, se présente contre le député sortant et adresse aux électeurs un appel où il demande notamment :
Le maintien de l'ordre à l'intérieur ; la réalisation des économies nécessaires l'arrêt de la hausse ininterrompue des traitements et la réduction du coût de la vie ; la liberté de conscience : la défense de l'épargne ; une répartition plus juste des cartes de combattants ; la défense des intérêts agricoles : des lois mieux appropriées pour assurer le bien-être des travailleurs ; la réforme de la loi des Assurances sociales.
A l'extérieur, M. Adrien de Turckheim préconise la nécessité d'un gouvernement respecté et durable capable de défendre le pays contre tous les dangers qui le menacent.
Intérieurement, M. Adrien de Turckheim proclame la nécessité de barrer la route au Cartel ainsi qu'à ses amis qui ont conduit le pays au bord de l'abîme en 1926.

Mentions légales

 blamont.info - Hébergement : Amen.fr

Partagez : Facebook Twitter Google+ LinkedIn tumblr Pinterest Email