BLAMONT.INFO

Documents sur Blâmont (54) et le Blâmontois

 Présentation

 Documents

 Recherche

 Contact

 
 Plan du site
 Historique du site
 
Texte précédent (dans l'ordre de mise en ligne)

Retour à la liste des textes

Texte suivant (dans l'ordre de mise en ligne)


Presse - Journal Le Figaro - 1895-1907


  • Journal Le Figaro -  26 juin 1895

Cuisinières
On dem. très bon. cuisinière pr la prov. Bons gages. Inutile se présenter sans bonnes référ. B. de T., Clos Saint-Pierre.à Blamont (Meurthe-et-Moselle).


  • Journal Le Figaro -  13 février 1903

LE FEU
Nancy. L'automobile postale, qui fait le service de Lunéville à Blamont et Cirey, a été détruite en cours de route par un incendie attribué à la rupture d un tuyau d'alimentation des brûleurs. Les chauffeurs, Charles Thisselin et Léon Micourt, ont pu sauver les dépêches.


  • Journal Le Figaro -  28 septembre 1903

Nancy. Un incendie, s'est déclaré dimanche matin, vers neuf heures, à la Manufacture des tabacs, dont les ateliers étaient déserts. Le bâtiment renfermant les séchoirs a été détruit, avec un stock considérable de caisses de cigares. Grâce aux prompts secours, un désastre a pu être évité; mais les dégâts atteignent des centaines de mille francs. Détail particulier : le commandant des sapeurs-pompiers et plusieurs de leurs officiers assistaient, à Blamont, à l'inauguration d'un monument à la mémoire du capitaine de pompiers Dellabeye.

NDLR : nom mal orthographié du capitaine Delabbeye - Voir note ci-dessous


  • Journal Le Figaro -  20 juin 1907

Le prince Herman de Saxe-Weimar, duc de Saxe, accompagné du baron Van der Hoeven, se rendait à Paris en automobile lorsque, arrivée à deux heures du matin près de Barbas-Blamont, la voiture se jeta contre un haut talus, projetant à terre les voyageurs. La voiture se brisa, mais seul le chauffeur fut sérieusement blessé.
Le prince et le baron Van der Hoeven, arrivés à Paris, sont descendus à l'hôtel Meurice.


NDLR : Jules Césaire DELABBEYE (23 juillet 1841 - 8 décembre 1902)
Capitaine des Sapeurs-Pompiers volontaires de Blâmont, Président de l'Union des Sapeurs Pompiers de Meurthe et Moselle, Président de la société de tir de Blâmont.
 Monument du capitaine Delabbeye Capitaine Delabbeye Président de l'Union - Réunion des officiers de Sapeurs-pompiers de M.-&-M. - BLAMONT, 1900  (Timbres 5 c + 5 c)

Concession à perpétuité accordée par la commune de Blâmont, buste acquis par souscription des officiers de l'Union des Sapeurs pompiers, inauguré le 27 septembre 1903. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Cliquez pour agrandir

Mentions légales

 blamont.info - Hébergement : Amen.fr

Partagez : Facebook Twitter Google+ LinkedIn tumblr Pinterest Email