BLAMONT.INFO

Documents sur Blâmont (54) et le Blâmontois

 Présentation

 Documents

 Recherche

 Contact

 
 Plan du site
 Historique du site
 

Version allégée Smartphones, Tablettes...

 
Texte précédent (dans l'ordre de mise en ligne)

Retour à la liste des textes

Texte suivant (dans l'ordre de mise en ligne)

Accès à la rubrique des textes concernant 1914-1918
Page précédente


Livres d'or et monuments aux morts  1914-1918 (3/7)
 

Page suivante


[II - Livre d'or des communes et monuments aux morts - Les erreurs ou compléments du relevé de 2013] - Voir la notice - Table des communes
 
BARBAS

Tous les noms du livre d'or sont présents sur le monument
Barbas Barbas Barbas
Recensement 2013 Livre d'or
Nom Prénoms Date de naissance Date de décès Notes  
BRIDEY François Alphonse 18 janvier 1885 30 septembre 1914 2ème classe au 2ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Décédé de suites de blessures à Villers-Bretonneux (80) (Tombe individuelle n° 2245 - Nécropole Nationale "Albert")  
BUTTNER Charles Ernest 24 septembre 1882 (Nancy, 54) 29 décembre 1916 2ème classe au 37ème Régiment d'Infanterie - Décédé en captivité à Chemnitz (Allemagne) (Tombe individuelle n° 8615 - Nécropole Nationale "Prisonniers de guerre 1914-1918" - Sarrebourg)  
COLASSE Justin 21 décembre 1884 21 mars 1919 2ème classe au 136ème Régiment d'Artillerie Lourde - Décédé de maladie contractée en service à l'hôpital temporaire 46 de Rouen (76)  
COSTER Félicien Jean Baptiste 24 mars 1892 13 juin 1915 2ème classe au 17ème Bataillon de Chasseurs alpins - Tué à Notre Dame de Lorette - Ablain-Saint-Nazaire (62)  
FREMION Eugène Emile Jean 29 août 1888 9 mai 1915 2ème classe au 61ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Carency-Souchez (62)  
FREMION Raymond Édouard 7 mai 1898 21 juillet 1918 2ème classe au 102ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué au boyau Mallet - Tricot (60) (Tombe individuelle n° 964 - Nécropole Nationale "Mery-la-Bataille")  
GIGOUT Paul Louis 4 novembre 1879 (Hablainville, 54) 15 juillet 1918 2ème canonnier au 308ème Régiment d'Artillerie Lourde - Décédé de suites de blessures de guerre à l'ambulance 15/22 SP 11 à Louvois (51) (Tombe individuelle n° 1162 - Nécropole Nationale "Sillery")  
GODOT Joseph Léon 11 mai 1884 20 octobre 1918 2ème classe au 21ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Décédé de maladie contractée en service à l'hôpital complémentaire 46 à Nyons (26)  
GONDREXON Auguste Joseph 28 septembre 1892 23 août 1914 Sergent au 17ème Bataillon de Chasseurs alpins - Décédé de suites de blessure de guerre à Vacqueville (54)  
GONDREXON Just Jean Baptiste 26 septembre 1892 25 août 1914 2ème classe au 156ème régiment d'Infanterie - Tué à Drouville (54)  
GONDREXON Just Victor 21 février 1880 10 juin 1915 2ème classe au 17ème Bataillon de Chasseurs alpins - Disparu à Notre Dame de Lorette (62)  
HELLUY Léon Émile 27 décembre 1885 (Halloville, 54) 25 août 1914 Caporal au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Raon-l'Étape (88)  
LAMBLE Henri Léon 14 juillet 1895 20 mai 1918 1re classe au 121ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Scherpenberg (Belgique) « Scherpeng Belgique »
LAMBLE Lucien Théodore 8 janvier 1888 24 septembre 1914 2ème classe au 17ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Suippes (51)  
LOUVIOT Alfred Ferdinand 28 février 1888 11 octobre 1915 2ème classe au 17ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Décédé de suites de blessures à l'ambulance 182 Fresnicourt (62) (Tombe individuelle n° 13438 - Nécropole Nationale "Notre-Dame-de-Lorette")  
LOUVIOT Henri 31 octobre 1889 19 décembre 1914 2ème classe au 17ème Bataillon de Chasseurs alpins - Tué à Notre Dame de Lorette (62)  
MEYER François Georges 23 février 1890 5 septembre 1914 2ème classe au 156ème Régiment d'Infanterie - Tué à Crévic (54) (Tombe individuelle n° 209 - Nécropole Nationale "Courbesseaux")  
PIERRON Charles Louis 16 octobre 1893 24 août 1914 2ème classe au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à La Chipotte (88)  

BLÂMONT 

 
Barbas Barbas Barbas
  Barbas Barbas Barbas
Recensement 2013 et corrections 2014 Livre d'or
Nom Prénoms Date de naissance Date de décès Notes  
ADAM Joseph Stanislas 23 février 1873   Militaire  
          ARY Charles Hyacinthe absent du monument
          AUBRY Alfred absent du monument
          AUBRY Auguste absent du monument
          AUBRY Charles Romain absent du monument
          AUGUSTIN René Alfred absent du monument
          BARTHELEMY François absent du monument
          BERNARD Auguste Alfred absent du monument
BERNARD Gustave 19 décembre 1881 18 mai 1915 Caporal au 17ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué au Bois de Bouvigny-Boyeffles (62) - Figure aussi sur le monument d'Ogéviller Ne figure pas sur le livre d'or
BLANCHET Louis 26 janvier 1891 (Harbouey, 54) 4 octobre 1915 Sous-lieutenant de réserve au 2ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Décédé de suites de blessures de guerre à l'ambulance n° 5 de Magneux (51) - Figure aussi sur le monument de Harbouey Ne figure pas sur le livre d'or
CAMPION Robert Jules 15 avril 1893   Militaire  
CHATEL Henri 14 janvier 1884 (Cirey sur Vezouse, 54) 20 mai 1915 Caporal au 17ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué à Notre-Dame de Lorette (62) Ne figure pas sur le livre d'or
CHENAL Léon     Militaire  
CHENAL Marcel     Militaire  
          CHERRIER Auguste absent du monument
CLEVES Joseph Camille 17 novembre 1879 (Langres, 52) 4 mai 1915 Soldat de 1ère classe au 340ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures à l'Hôpital Gama de Toul (54) (Tombe individuelle n° 689 - Nécropole Nationale "Choloy-Menillot")  
COLIN Eugène Félix 28 janvier 1893 30 septembre 1914 Sergent au 26ème Régiment d'Infanterie, tué à Fricourt (80) Ne figure pas sur le livre d'or
COSTER Alfred 20 juillet 1893 12 août 1914 2ème classe au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Badonviller (54)  
DAGUINDEAU Auguste 17 mai 1889 25 septembre 1915 2ème classe au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Souchez (62)  
DAVERIO Pierre Louis 11 septembre 1869 (Velate, Italie) 19 décembre 1916 Décédé à Mont-sur-Meurthe (54) - Naturalisé français le 21 avril 1906 Ne figure pas sur le livre d'or
DEPOUTOT Camille 23 mai 1880 (Val et Chatillon, 54) 23 août 1914 1ère classe au 17ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué à Vacqueville (54)  
DUCHAMP Marie Victor Eugène Paul 27 juillet 1891 3 mars 1915 Aspirant au 17ème Régiment de Chasseurs - Tué au Bois des Haies (nord-ouest de Badonviller, 54)  
FAIVRE Aimé Jules 26 août 1884 (Sainte-Pôle, 54) 20 août 1914 Sergent au 146ème Régiment d'Infanterie - Tué à Chicourt (57) - Instituteur à Lunéville (Ossuaire de la Nécropole Nationale "Chicourt") Ne figure pas sur le livre d'or
FRANCOIS Charles Ernest 15 février 1876 (Repaix, 54) 2 juillet 1916 Soldat au 340ème Régiment d'Infanterie - Tué à la côte 321 de Thiaumont (55) - Ne figure pas sur le livre d'or - Figure sur le livre d'or de Buriville - Figure aussi sur le monument d'Ogéviller sous Ernest
          FRESSE Auguste ne figure pas sur le monument
GEHIN Georges 10 mars 1897 23 octobre 1917 2ème classe au 31ème Bataillon de Chasseurs à pied - Décédé à la Malmaison - Chemin des Dames (02) (Tombe individuelle n° 1085 - Nécropole Nationale "Vauxbuin") Ne figure pas sur le livre d'or
GODCHOT Paul 9 mai 1895 4 novembre 1916 3ème classe au 31ème Bataillon de Chasseurs à pied. Suicidé à Soyecourt (80) - « Non mort pour la France » Ne figure pas sur le livre d'or
          GOLBAIN Albert Georges ne figure pas sur le monument
GONAND Hubert 27 avril 1888 10 août 1915 2ème classe au 20ème bataillon de chasseurs à pied, tué à Halloville (54)  
GRUBER Emile 13 novembre 1882 (Varangéville, 54) 12 septembre 1918 Soldat au 1er Régiment de Zouaves, décédé de maladie à l'hôpital militaire Maillot à Alger (Algérie)  
          HATTON Victor Emile ne figure pas sur le monument
HERTZ Louis Paul 11 octobre 1865 21 août 1914 Commandant au 16ème Régiment d'Infanterie - Tué à Schneckenbusch (57) Ne figure pas sur le livre d'or
HOLSTEIN Achille 9 septembre 1892 (Bezange-le-Grande, 54) 6 octobre 1915 Soldat au 170ème Régiment d'Infanterie - Tué par un éclat d'obus à Souain (51) Ne figure pas sur le livre d'or
JARDEL Aimé Lucien 8 janvier 1883 (Ban de Sapt - 88) 23 juin 1915 Sergent au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Décédé à Notre-Dame de Lorette (62) (Tombe individuelle n° 1724 - Nécropole Nationale "Notre-Dame-de-Lorette")  
KNAPP Valentin 18 juillet 1881 (Verdenal, 54) 10 septembre 1914 2ème classe au 17ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué à Vitry-le-François (51) (Tombe individuelle n° 1679 - Nécropole Nationale "Fère-Champenoise")  
LALLEMAND Constant 13 mai 1884 15 octobre 1915 Capitaine au 17ème Régiment d'Artillerie de Campagne - Tué à Perthes-lès-Hurlus (51) Ne figure pas sur le livre d'or
LERCHER Auguste André 17 juin 1886 10 mai 1915 Adjudant au 226ème Régiment d'Infanterie - Tué à Courcy (62) Ne figure pas sur le livre d'or
MACAIRE Auguste Germain 29 juillet 1891 25 février 1915 Soldat au 149ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures à l'ambulance 3/2 à Saint-en-Gohelle (62)  
          MARCHAL Louis Lucien ne figure pas sur le monument
MARIN Louis 21 février 1893 19 mai 1915 Sous-lieutenant au 114ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures à l'ambulance Victor Pauchet à Amiens (80) Ne figure pas sur le livre d'or
MASSON Émile 15 octobre 1890 13 décembre 1914 2ème classe au 204ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures à l'ambulance n° 9 de Soissons (02) (Tombe individuelle n° 554 - Nécropole Nationale "Crouy") Ne figure pas sur le livre d'or
          MATHIS Joseph ne figure pas sur le monument
MERCIOT (MERCIO) Alfred Christophe Jacob

20 décembre 1882 (Strasbourg)

12 décembre 1914 Lieutenant au 170ème régiment d'infanterie - Tué par un shrapnell à Sacy (02) Ne figure pas sur le livre d'or
MOITRIER Pierre Charles Joseph 21 avril 1892 11 novembre 1914 Sous-lieutenant au 19ème Bataillon de Chasseurs - Tué à Wysschaete (Belgique) « Wyschaele »
NOISETTE Eugène Hippolyte 27 octobre 1867 (Harbouey, 54) 3 septembre 1914 2ème classe au 41ème Régiment d'Infanterie - Décédé d'une maladie imputable en service à Toul (54) Lieu de naissance indiqué « Harbourg »
NORDON Robert 14 novembre 1894 14 mai 1915 Caporal au 158ème Régiment d'Infanterie - Tué à Aix Angres (62) Ne figure pas sur le livre d'or
OBELLIANNE Paul 24 janvier 1883 (Magny, 57, aujourd'hui quartier de Metz) 14 septembre 1914 Médecin aide major de 1ère classe au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à l'ennemi à Suippes-Souain (51). Docteur en médecine, reçu le 21 décembre 1907, et exerce à Blâmont dès 1908  
          PABRITZ Emile ne figure pas sur le monument
PERRIN Nicolas Auguste 25 février 1887 (Gogney,54) 4 mars 1915 2ème classe au 31ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Notre-Dame de Lorette (62) Ne figure pas sur le livre d'or
PETIT Auguste 3 mai 1882 29 mai 1918 Sergent fourrier au 1er Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Saponay (02) Ne figure pas sur le livre d'or
PETIT Emile 30 avril 1880 14 novembre 1914 2ème classe au 26ème Régiment d'Infanterie - Disparu à Bixschoote (Belgique) Ne figure pas sur le livre d'or
PETITFILS Camille 12 mai 1896 30 avril 1917 2ème classe au 71ème Régiment d'Infanterie - Tué à Nauroy (51) (Tombe individuelle n° 2835 - Nécropole Nationale "La ferme de Suippes") Ne figure pas sur le livre d'or
PICHLY Paul 25 août 1880 19 décembre 1914 Soldat au 167ème Régiment d'Infanterie - Tué à Seicheprey - Bois de Remières (54) (Tombe individuelle n° 1461 - Nécropole Nationale "Flirey")  
PIERREVILLE Auguste Léon François 10 novembre 1879 (Lunéville, 54) 24 avril 1918 Soldat au 340ème Régiment d'Infanterie - Tué au combat du bois Sénécat (80) « PIERVILLE »
PIERSON Marie Jules Pierre Constant 27 avril 1889 2 septembre 1915 2d canonnier au 8ème régiment d'artillerie à pied - Tué à Solbach (Alsace) Indiqué tué à « Blanchen Golbach (Ht Rhin) »
PINOIT Georges Eugène 23 novembre 1887 (Lunéville) 20 juillet 1916 Sergent au 12ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué aux avant postes de Curlu (80)  
PISTER Louis Joseph 9 avril 1888 21 janvier 1916 Brigadier au 8ème Régiment de Dragons, 4ème escadron - Tué par un éclat d'obus à Michelbach (68) Ne figure pas sur le livre d'or
PISTER René Charles 27 juin 1890 29 avril 1918 Brigadier au 8ème Régiment de Dragons 4ème escadron - Porté disparu pendant un bombardement, il est retrouvé mort le lendemain au Mont Rouge (Belgique)  
POUCHER Henri 15 avril 1895 28 septembre 1914 2ème classe au 4ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Cappy (80)  
THERRET Charles Émile 23 décembre 1882 22 juin 1915 2ème classe au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Notre-Dame de Lorette (62) (Tombe individuelle n° 886 - Nécropole Nationale "Notre-Dame-de-Lorette")  
THOMAS Paul Charles Auguste 29 août 1892 23 mars 1915 2ème classe au 149ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures à Noeux les Mines (62) Ne figure pas sur le livre d'or
TONNAIRE Marie Henry Joseph 11 mai 1882 9 mai 1915 2ème classe au 26ème Régiment d'Infanterie - Tué à Neuville-Saint-Vaast (62) Ne figure pas sur le livre d'or
TOUBHANS Charles Arthur Paul 19 avril 1891 27 septembre 1915 Sergent au 156ème Régiment d'Infanterie - Tué à Minaucourt (51)  
TOUBHANS Pierre Charles Jules 15 novembre 1886 28 septembre 1915 Sergent FourrAme Bataillon de Chasseurs à Pied, 13ème compagnie - Tué à Saint Hilaire le Grand (51)  
TRABAC Camille 7 juin 1882 29 septembre 1914 2ème classe au 37ème Régiment d'Infanterie - Tué à Chuignes (80) Ne figure pas sur le livre d'or
WELKER Charles Edmond 25 octobre 1886   Militaire Ne figure pas sur le livre d'or
WELKER Pierre 23 octobre 1895 1er octobre 1918 2ème classe au 407ème Régiment d'Infanterie, 9ème compagnie - Décédé de suites de blessures à l'hospice de Châlons sur Marne (51)  
          WOLFF Marie Eugène ne figure pas sur le monument
WONGKOEFFT Georges 28 juin 1893 25 février 1916 Sergent au 2ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Douaumont (55) « Georges Louis »

Les absents du monument d'après le livre d'or :
 
Nom Prénoms Date de naissance Date de décès Notes Autres monuments
ARY Charles Hyacinthe 13 juin 1890 13 avril 1917 2ème classe au 22ème Régiment d'Infanterie coloniale - Tué à Margival (02) (Nécropole nationale « Le Bois Roger »- Ambleny) Ne figure sur aucun monument
AUBRY Alfred 13 mai 1895 (Blénod-les-Toul, 54) 29 mai 1915 Soldat au 156ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures de guerre à l'hôpital mixte de Gretz (77) Erreur du livre d'Or - Figure sur le monument aux morts de Bicqueley (54)
AUBRY Auguste 17 avril 1891 (Blénod-les-Toul, 54) 17 juin 1915 Caporal au 146ème Régiment d'Infanterie - Tué à Neuville-Saint-Vaast (62) Erreur du livre d'Or - Figure su monument aux morts de Bicqueley (54)
AUBRY Charles Romain 7 avril 1892 (Bicqueley, 54) 12 novembre 1914 2ème canonnier trompette au 39ème d'Artillerie de campagne - Tué à Elverdinghe (Belgique) Erreur du livre d'Or - Figure su monument aux morts de Bicqueley (54) sous « AUBRY Romain »
AUGUSTIN René Alfred 18 octobre 1893 (Bicqueley, 54) 20 août 1915 2ème classe au 146ème Régiment d'Infanterie - Tué à Morhange (57) Erreur du livre d'Or - Figure su monument aux morts de Bicqueley (54)
BARTHELEMY François 14 septembre 1885 (Sarrebourg, 57) 11 novembre 1914 2ème classe au 60ème Bataillon de Chasseurs à Pied, tué en Belgique Ne figure sur aucun monument (jugement de 1917 - sans doute transcrit au plus près de la frontière)
BERNARD Auguste Alfred 7 novembre 1884 (Autrepierre, 54) 20 août 1914 1re classe au 17ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué au col de Saint-Léon - Walscheid (57) Figure sur le monument d'Autrepierre
CHERRIER Auguste 11 août 1872 26 septembre 1914 Soldat au 6ème régiment d'Artillerie à Pied - Décédé de maladie contagieuse à l'hôpital de Toul (54) (Nécopole nationale de Choloy-Ménillot 54) Né à Blâmont, domicilié à Blamont - Ne figure sur aucun autre monument
FRESSE Auguste 21 février 1891 (Domèvre-sur-Vezouse, 54) 11 mai 1919 Caporal au 83ème Régiment d'Infanterie - Décédé d'un abcès pharyngien à l'hôpital mixte de Saint-Gaudens (31) Erreur du livre d'or : lieu de naissance « Blâmont » corrigé ultérieurement « Domèvre »
GOLBAIN Albert Georges 15 septembre 1875 (Xertigny, 88) 7 octobre 1917 2ème servant au 73ème Régiment d'Artillerie lourde - Tué à la ferme Vandenvinckel (Belgique) Ne figure sur aucun monument
HATON Victor Emile 13 novembre 1885 (Verdenal, 54) 19 août 1914 2ème classe au 20ème Bataillon de Chasseurs à Pied - Tué à Schirmeck (67) Figure sur le monument de Verdenal
MARCHAL Louis Lucien 14 mai 1892 (Domèvre-sur-Vezouse, 54) 7 septembre 1914 Sapeur Mineur au 10ème Régiment du Génie, Compagnie 20/2 - Tué au bombardement de Crévic (54) Figure sur le monument de Domèvre
MATHIS Joseph 5 janvier 1883 (Bettborn, 57) 1er janvier 1915 2ème classe au 134ème Régiment d'Infanterie - Décédé de blessures de guerre à l'hôpital de Landrémont à Nancy (54) Domicilié à Blâmont - Ne figure sur aucun monument
PABRITZ Emile 21 mai 1880 28 mai 1919 Ex-soldat réformé, à la 8ème section C.O. Administration - Décédé de tuberculose pulmonaires intractée en service à Paris 20ème (75) Ne figure sur aucun monument
WOLFF Marie Eugène 18 novembre 1883 (Ribeauvillé, 68) 7 novembre 1914 Sergent-fourier au 146ème Régiment d'Infanterie - Tué à Kemmel (Belgique) Ne figure sur aucun monument (jugement de 1917 - sans doute transcrit au plus près de la frontière)

Sont donc notamment oubliés :

  • ARY Charles Hyacinthe
  • CHERRIER Auguste
  • GOLBAIN Albert Georges
  • MATHIS Joseph
  • PABRITZ Emile

et il convient de corriger le nom d'Alfred MERCIO (voir à ce titre l'article 1893 - Acquisition de nationalité)  et de compléter sa fiche.


BLÉMEREY

Tous les noms du livre d'or sont présents sur le monument
Amenoncourt
Recensement 2013 et corrections 2014 Livre d'or
Nom Prénoms Date de naissance Date de décès Notes  
BRÉNEUR Jules François 3 juillet 1878 14 septembre 1918 Soldat de 2ème classe au 82ème Régiment d'Infanterie - Décédé de suites de blessures à Courlandon (51) (Tombe individuelle n° 2439 - Nécropole Nationale "La maison bleue")  
HENRY Jean Joseph Hilaire Edmond 7 janvier 1882 4 juillet 1915 Aumônier de la 11ème Division d'Infanterie - Tué à Mareuil (62). - Ordonné prêtre le 9 juillet 1905, puis vicaire à Saint-Joseph de Nancy le 2 octobre 1905.
PAULUS Stanislas Victorin 7 mai 1888 29 mars 1916 Soldat au 10ème Régiment du Génie - Décédé de suites de blessures à Souville (55)  

BURIVILLE

Tous les noms du livre d'or sont présents sur le monument.

La commune de Buriville n'a ni plaque ni monument au morts, et aucun natif de Buriville ne figure sur un des monuments du canton. Au fil des recherches sur les autres communes sont apparus deux exemples de victimes militaires, que le livre d'or permet donc de compléter :
Buriville
Recensement 2013 Livre d'or
Nom Prénoms Date de naissance Date de décès Notes  
BALLAND Paul Edmond 15 décembre 1895 29 mars 1917 Sapeur au 8ème Régiment du Génie - Décédé de maladie contractée en service à l'hôpital n° 2 d'Angoulême (16) Ne figure pas sur le livre d'or
          FRANCOIS Charles Ernest
MAIRE Jules Joseph 23 mai 1885 20 mars 1915 1ère classe au 17ème Bataillon de Chasseurs Alpins - Tué à Lorette (62)  
          MOUGIN Albert François

 
Nom Prénoms Date de naissance Date de décès Notes
FRANCOIS Charles Ernest 15 février 1876 (Repaix, 54) 2 juillet 1916 Soldat au 340ème Régiment d'Infanterie - Tué à la côte 321 de Thiaumont (55) - Figure sur le monument d'Ogéviller - Figure aussi sur le monument de Blâmont sous Charles
MOUGIN Albert François 16 février 1891 (Pettonville, 54) 12 octobre 1916 1ère classe au 20ème Bataillon de chasseurs tué aux tranchées devant la sucrerie de Génermont près d'Ablaincourt (80) Figure sur le monument de Pettonville (54)
 

Page suivante


 

Rédaction : Thierry Meurant

Mentions légales

 blamont.info - Hébergement : Amen.fr

Partagez : Facebook Twitter Google+ LinkedIn tumblr Pinterest Email