BLAMONT.INFO

Documents sur Blâmont (54) et le Blâmontois

 Présentation

 Documents

 Recherche

 Contact

 
 Plan du site
 Historique du site

 

Texte précédent (dans l'ordre de mise en ligne)

Retour à la liste des textes

 


La chocolaterie de Blâmont - Publicité

Voir aussi : La chocolaterie Burrus - 1913-1914 - Presse suisse: la chocolaterie Burrus - 1914 - La chocolaterie Burrus de Blâmont en librairie


La chocolaterie de Blâmont, créée par Fernand Burrus, et qui a fonctionné entre 1913 et 1914, a déjà été largement évoquée, avec la publication dans l'article La chocolaterie Burrus - 1913-1914 d'un carton publicitaire présentant les marques Omnia, Fiat et Montbla.
En voici un second exemplaire qui suggère que l'éditeur parisien d'articles de réclames, M. Nicolas, a produit divers modèles du même carton en y collant en couverture des illustrations diverses, sans relation avec le produit.
Il s'agit en réalité dans les deux cas de pochettes porte-buvards de 22 x 29,5 cm, sans doute destinées à la rédaction des bons de commande, et diffusées chez les revendeurs (pâtisseries, confiseurs, etc...).

Note : sans doute l'entreprise parisienne Nicolas (que nous n'avons pas encore identifiée) travaillait-elle déjà avec la famille Burrus pour d'autres produits, car il est étonnant qu'il n'ait pas été fait appel à l'entreprise locale Mazerand, de réputation nationale pour ce type de produits publicitaires.

 

 

Mentions légales

 blamont.info - Hébergement : Amen.fr

Partagez : Facebook Twitter Google+ LinkedIn tumblr Pinterest Email